signe opale

 

« Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres pour déguster les mots. »
Yvan Audouard

« Le livre est comme un jardin que vous pouvez mettre dans votre poche. »
Proverbe arabe

Je suis gourmand et j'aime bien les jardins...
De la lecture à l'écriture, il n'y a qu'un pas, que j'ai franchi.

La Collection Signe d'Opale regroupe des auteurs de la Côte d'Opale (cette région cotière qui s'étend depuis Dunkerque jusqu'à l'embouchure de la Somme). Nous nous sommes associés pour proposer en commun notre écriture.
Nous mutualisons
- des moyens techniques (corrections, mise en page, graphisme, impression)
- des moyens de distribution (référencements en commun)
- des moyens de communication (relation presse...)

Deux romans qui s'emboitent, le troisième à venir bientôt pour former une trilogie, et d'autres vont suivre.

 

lettre

Dans cette première partie de la trilogie du Chemin des mots, Pierre-François Beirnaert nous entraîne dans une intrigue originale et captivante, teintée d’humour et de poésie. Un enfant de 12 ans trouve une lettre glissée dans le dictionnaire de sa grand-mère… C’est le départ d’une enquête innocente et incongrue, l’occasion de visiter les passions anciennes et les secrets de famille.
L’auteur utilise le prisme d’un regard différent pour nous faire découvrir, de façon parfois décapante, les apparences de notre société d’adultes.

Pour télécharger les vingt premières pages de la lettre, cliquez ici.

 

 

moumie

Dans la seconde partie de la trilogie du Chemin des mots, le lecteur découvre qu’une lettre peut en cacher beaucoup d’autres. Que reste-t-il d’une existence satisfaite de l’ordinaire, rangée dans la durée des souvenirs de famille accumulés ? Qu’y a-t-il sous la surface d’un bonheur joué à pile ou face ? Pierre-François Beirnaert nous entrouvre le rideau épais d’un âge où tout se fait plus grave, et plus léger aussi, le dérisoire des jours qui passent, un sentiment d’impuissance. L’urgence avive. Moumie explore ses jardins secrets à la recherche de vieux trésors.
Par touches délicates, l’auteur visite et ausculte une vie qui résiste et qui lutte. Le souvenir du désir, c’est le désir lui-même, plus fort encore.

Pour télécharger les vingt premières page de Moumie, cliquez ici.

 


Les livres de la collection Signe d'Opale seront bientôt disponibles sur le site SIGNE D'OPALE

Pierre-François BEIRNAERT - SARL Le DENACRE - 11, sentier du Denacre, 62126 Wimille - Tél 03 21 87 55 00 - pfbeirnaert@ledenacre.fr